week end en bretagne

Publié le par cannelle-et-ses-petits-points

bonsoir les petites brodeuses!!!

 

comment allez vous? certaines sont contentes d'autre moins et bien moi je dis on verra!!!! lol 

allez je viens pas vous parlez de ça, ils me gavent tous!! 


 

je n'ai pas posé une seule croix depuis jeudi soir!!! donc ce n'est pas ça que je vais vous montrer!!lol

 

ce soir  je viens vous montrer , comme souvent quand je suis en bretagne, un peu de nourriture!

 

ce midi ma maman nous as fait un bon repas, et je vais vous en donner quelques aperçus et même si vous etes sages, je vous donnerais une recette , mais seulement si vous êtes sages!! lol

 

allez je commence par l'entrée

 

un pain de poisson

DSCF9151

 

un vrai delice!!! vous avez été sage? oui!!! alors je vous donne la recette, enfin c est un peu du pifff, ma mère est incapable de me donner les quantités!!! lol

 

ils vous faut

  • des oeufs 
  • du coulis de tomate 
  • de la crême liquide
  • un peu d'épice (curry, curcuma... selon vos goûts) 
  • du sel du poivre 
  • des champignons frais 
  • du poison (du cabillaud, du saumon , de la lotte...)
  • du court bouillon

 

d'abord vous faites cuire votre poisson au court bouillon (il existe des sachets tout prêt), ensuite dans un saladier vous mélanger les oeufs , le coulis de tomate, la crême, le sel, le poivre, les épices et les champignons frais, comme pour une omelette.

ensuite vous versez le tout dans un moule a cake, vous y ajoutez les morceaux de poisson , et vous mettez le tout au four au bain marie, thermostat 5 et en surveillant bien!! je ne vous dirais pas combien temps mais il suffit de planter le couteau comme pour un gâteau pour savoir si c'est cuit!!! 

vous servez avec une salade et une sauce coktail (ketchup+mayo) un vrai délice!!!!!

 

le plat de résistance, c'était, j ai bien dis c'était car je n'ai pas eu le temps de prendre la photo avant que les morfales ne se soient jetés dessus!! lol

donc c'était du chevreuil

DSCF9154

il reste vraiment pas grand chose!! désolée!!! 

 

et c est du gibier sauvage! c'est un ami chasseur qui l'a attrapé!

elle nous la servit avec des pommes de terre!!!

mmmmhhhhhhhhhhhhhhh


 

alors le dessert, attention a vos clavier, pour les gourmandes!!!

le 1er, tarte amandine

DSCF9159

le 2nd, clafoutis cerise

DSCF9157

le 3eme, fraisier

DSCF9161

et le 4eme, gâteau aux fruits de la passion

DSCF9163

 

nous n'étions que 7!!!

maman avait peur de ne pas avoir le temps de faire les gâteaux, donc elle a assuré ses arrières, du coup moi j ai beaucoup apprécié!!!! et j apprécie encore!! mdr

 

ben après tout ça que fait on??

une sieste?????

non, non,non!! Pénélope a eu un vélo neuf et aujourd'hui il a fait un temps radieux, alors direction la montagne ! !! 

mdr il y a pas de montagne chez nous mais Pénélope appelle comme ça la petite bute que l'on a en face de chez nous , avec une belle descente!! lol

 

donc je vous ai pris quelques photos des premiers coups de pédales de ma puce!!

 

DSCF9193

 

DSCF9174

 

et maintenant il faut nettoyer les roues maman!!

DSCF9202

 

et ça l'éclate!!!! je suis fière de ma puce qui fait du vélo depuis aujourd'hui!!!!

 

bon j'espère que je n'ai pas été trop longue!!!

 

je vous souhaite une bonne soirée à toutes

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Publié dans ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Merci beaucoup Emilie de nous faire partager ce bon repas et les exploits de ta puce !<br /> <br /> <br /> C'est génial !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien ca me fait plaisir!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hummmmm ça donne faim !!!!! Et contrairement à ce qu'on pourrait croire ... je n'ai pas bavé sur les gâteaux mais plutôt sur le pain au poisson !!!!!! J'adOOOre le poisson !!!!!!<br /> <br /> <br /> MErci pour ce partage !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien c'est vrai que c est bon et tres simple a faire!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un week end de rêve: chez ses parents,en Bretagne, cuisine appétissante:hum les beaux gateaux..et une fillette radieuse..des ingrédients qui font<br /> un bon week end!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi et bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout les ingredients en effet!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super WE pour toi, se faire dorloter par sa maman, vivre la nouvelle expérience de sa fille......c'est TOP!! Ici aussi, il fait beau. Pourvu que cela dure !! On a besoin de soleil. Bisous et<br /> bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui trop top!!!! la pluie est de retour!!!! gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Entre les magnifiques plats et le sourire de ta puce sur son nouveau vélo, ma journée commence bien!!!Merci ma belle pour ces moments de partages!!! Bisousssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie que ca te donne le sourire ma bellle de gros bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />